• La bibliothèque Esquirol est fermée du 11 juillet au 26 août (inclus)
    La bibliothèque Clemenceau est fermée du 27 juin au 8 juillet, et du 1er au 17 août (inclus)

• « Le patient partenaire constitue sans doute l’émanation la plus aboutie de la démocratie en santé en ce qu’il témoigne du passage d’une démocratie représentative à une démocratie participative. »
    Extrait de la revue Soins Cadres - N° 125 de février 20212

• Les Hospices Civils de Lyon mettent en place deux dispositifs pour faciliter la prise en charge des frais de publication de vos articles dans les revues scientifiques.

• L'outil de recherche « Publication Finder » se dote d’une interface plus moderne et plus épurée.
    De nouveaux modes de recherche permettent de trouver plus facilement les revues parmi les abonnements de la Documentation Centrale .

• Vous souhaitez consulter l'ensemble des abonnements électroniques des HCL depuis chez vous sur votre ordinateur personnel et ainsi accéder à un grand nombre de contenus en texte intégral ?
    N’attendez plus, c’est possible en installant l’accès distant .

• Comment s’inscrire à la bibliothèque ? Quelles sont les offres ? Quels sont les tarifs d’abonnement ?

• La diffusion sélective de l'information (DSI) est un outil de veille documentaire qui permet de diffuser régulièrement une liste de nouveautés autour de thématiques données.
    En vous abonnant à une DSI, vous serez alertés dès la publication récente de documents correspondant à votre domaine d’intérêt.

• Consulter les mémoires des promotions IADE et Cadre de santé. Plus de 1200 mémoires sont consultables en version électronique