Objet et champ d'application

Ce formulaire constitue une demande de dérogation pour l'ouverture d'un accès distant à la documentation des HCL. Le système d'accès distant vous permettra de consulter les ressources électroniques de la Documentation Centrale des HCL depuis l'extérieur du réseau informatique des HCL (par exemple depuis votre domicile).

Etes-vous salarié des HCL en tant que PH temps plein, PU-PH, MCU-PH, AHU, PHU ou CCU-AH ?

Il n'est pas nécessaire de remplir un formulaire. Dans le cas d'une nomination récente, le délais d'activation de votre accès distant est conditionné par la mise à jour de votre grade. 

Depuis votre domicile, connectez-vous sur https://portail-rds.chu-lyon.fr à l'aide de vos identifiants Windows HCL.

En cas de difficultés pour accéder/consulter le système d'accès distant ou si vous ne connaissez pas vos identifiants de connexion Windows, vous pouvez contacter le support informatique des HCL. Leur numéro de téléphone est le 654 depuis les HCL et le 0472115030 depuis l’extérieur.

 

Vous devez réaliser une demande de dérogation à l'aide du formulaire ci-dessous. 

Demande de droits
Etes-vous actuellement étudiant (internes non inclus) ?
Etudiant
Etes-vous étudiant dans un Institut de Formation HCL ?
Etes-vous inscrit à l'université Lyon 1 ?

Actuellement, vous ne pouvez pas obtenir d'accès distant à la documentation électronique des HCL. Nous vous invitons à vous connecter sur le portail documentaire de l'université.

 

Votre centre de formation ou université met-elle à disposition un accès distant ?
Etes-vous interne "médaillé d'Or" ?
Formation suivie
Salarié
Êtes-vous salarié des HCL (internes inclus) ?
Etes-vous un partenaire des HCL ?
Vous êtes un partenaire des HCL si vous êtes :
Employé d’un Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) dont les Hospices Civils de Lyon sont l’établissement support
Ou
Employé d’une structure de coopération (GCS, CHT, GIP) à laquelle participent les Hospice Civils de Lyon
Ou
Employé par un Centre Hospitalier (CH) participant avec les Hospices Civils de Lyon à la prise en charge des patients, l’enseignement ou la recherche
 

Actuellement, vous ne pouvez pas obtenir d'accès distant à la documentation électronique des HCL. Nous vous invitons à vous rendre dans une des bibliothèques de la Documentation Centrale.

Partenaire HCL
Salarié HCL
Compte informatique HCL
Avez-vous déjà un compte informatique HCL doté de droits Internet ?
Si vous ne savez pas, vous devez cocher "Non" ou vous renseigner auprès du support informatique des HCL. Leur numéro de téléphone est le 654 depuis les HCL et le 0472115030 depuis l’extérieur.

Une création automatique de compte informatique est prévue au début de votre formation. Si vous n'avez pas encore reçu vos identifiants, vous devez contacter votre école. 
 

En amont, vous devez demander la création d'un compte informatique HCL doté de droits Internet à l'aide du fichier suivant https://documentation.chu-lyon.fr/content/demande-dacces-internet-agent-hcl.


Ce fichier est à remplir, signer et transmettre à votre supérieur hiérarchique pour validation et transmission au service informatique. 

En amont, vous devez demander la création d'un compte informatique HCL doté de droits Internet à l'aide du fichier suivant https://documentation.chu-lyon.fr/content/demande-de-compte-informatique-usagers-exterieurs.


Ce fichier est à remplir, signer et à nous transmettre pour validation et transmission au service informatique. 

Attestation

 

Si votre travail est majoritairement effectué en libéral, veuillez rédiger l'attestation suivante sur un papier à en-tête de votre service...

 

ATTESTATION

Le Dr…, praticien dans le service de ………….. à l’Hôpital ……………….. souhaite bénéficier d’un accès aux revues depuis l’extérieur des Hospices Civils de Lyon dans le cadre de ses activités cliniques d’une part et d’autre part pour une coordination scientifique dans les projets de recherche régulièrement réalisés.

Le Dr … participe notamment :

  •  
  •  

Au total, du fait de l’ensemble de ces taches et de la présence ponctuelle du Dr …. dans le service, un accès à des revues de l’extérieur de l’hôpital est indispensable.

Le Dr …………. s’engage à ne pas exploiter la documentation mise à sa disposition dans le cadre de son activité libérale.

 

 

Le chef de service

 

 

1 seul fichier.
Limité à 25 Mo.
Types autorisés : pdf, doc, docx, odt.
Détails
Envoyer la demande