Diffusion Sélective de l'Information

Pour commencer, il est nécessaire de créer son compte puis de se connecter en allant sur Mon compte.

 

  • Qu’est-ce qu’une DSI

La diffusion sélective de l'information (DSI) est un outil de veille documentaire destiné aux lecteurs. Ce service consiste à diffuser aux usagers, les résultats d’une recherche personnalisée et ce, de façon régulière.
La DSI permet ainsi de communiquer les nouveautés du fonds documentaire, sur un sujet ou dans un domaine précis ou encore de s’abonner à une sélection mise à jour par les documentalistes.

  • 4 types d'abonnements sont possibles :

- S’abonner à une recherche personnalisée
- S’abonner à une recherche existante
- S’abonner à une liste publique
- S’abonner à une sélection thématique


S’abonner à une recherche personnalisée

Lorsque vous lancez une recherche, vous obtenez des résultats de recherche et la possibilité de vous y abonner via une alerte privée :

Abonner recherche

S’abonner à cette recherche : Pour réaliser une veille sur les nouveaux résultats de cette recherche personnalisée, sans avoir à la refaire.

On effectue les paramétrages suivants :

Suite abonnement recherche

1 Type d’abonnement : Vous avez le choix entre alerte par mail ou flux RSS.

2 Titre de l’alerte : Le titre qui sera rappelé dans vos récapitulatifs d’abonnements.

3 Périodicité : La fréquence d’envoi.

4 Texte à inclure dans le sujet du message : Nous vous conseillons de copier le récapitulatif de la recherche qui se trouve plus haut dans le cartouche pour vous souvenir de votre requête exacte.

 


S’abonner à une recherche existante

Nous avons déjà paramétré un certain nombre d’alertes publiques susceptibles de vous intéresser pour que vous puissiez vous y abonner rapidement.
Ces veilles vous informent de façon régulière des articles sélectionnés par l'équipe de la Documentation Centrale. 
Pour les voir, rendez-vous dans Mon compte rubrique Mes alertes DSI

 

Alerte

 

1 Mes alertes : La liste de vos abonnements aux alertes privées et publiques.

2 Se désabonner : Vous pouvez vous désabonner d’une alerte à tout moment.

3 Alertes disponibles : La liste des alertes publiques que les documentalistes ont paramétrées.

4 S’abonner : Vous pouvez facilement vous abonner à ces alertes pour recevoir les nouveaux articles disponibles d’une revue par exemple.

 


S’abonner à une liste publique

De la même façon, vous avez la possibilité de vous abonner à une liste publique

Listes

 

1 Listes publiques : Pour filtrer sur les listes publiques maintenues par la Documentation Centrale.

2 Exemple d’une liste : Cliquer sur une liste pour obtenir des services associés.

Le détail de la liste :

Liste

 

+ S’abonner à la liste : Vous recevrez les mises à jour de la liste par mail.

 


S’abonner à une sélection thématique

Les sélections thématiques sont des listes illustrées. Voici par exemple la Sélection étudiant :

Sélection thématique

 

Courriel : Recevoir les mises à jour par mail de cette sélection thématique.

 


Accès rapide